Petits suisses maison

Recette des petits suisses maison

Ingrédients :
2L de lait entier
200g de fromage blanc
2c à soupe de citron
de la crème fraiche

Matériel :
la yaourtière multi délices
2 bacs a fromage multidélices

 Petits suisses maison

1. Retourner le socle de la yaourtière et y placer les deux bacs a fromage
2 Dans chaque bac a fromage verser 1 litre de lait entier + 100g de fromage blanc + 1 cuillère à soupe de citron
3 Mettre le couvercle puis programmer prog 2 et 14h.

Petits suisses maison

A l’issu des 14h débrancher la machine. et tourner d’un 1/2 tour les paniers situé dans les bac a fromage. Laisser égoutter 1 bonne journée.
Au fur et à mesure de l’égouttage vous constaterez qu’un liquide jaune transparent un peu blanc tombe au fond des bacs, il s’agit de petit lait (à conserver pour utiliser dans vos patisseries)

Une fois la préparation bien égoutté, mettre les deux bac dans un saladier. Dans l’état actuel il s’agit simplement de fromage blanc que l’on peut consommer ainsi, il suffit juste dans ce cas de le laisser égoutter plus ou moins selon le goût de chacun.

Pour obtenir ensuite des petits suisses onctueux, ajouter à la préparation une briquette de crème fraiche entière et bien mélanger.

Ceci fait vous avez donc du petit suisse nature, libre a vous ensuite de l’aromatiser comme vous le souhaitez.

Pour notre part je sort des petits pots nous utilisons des petits pots de yaourts en verre du style la laitière réutilisable

Petits suisses maison

dans lesquels nous mettons un fond de sirop puis je remplis au minimum à moitié du pot et je mélange. Voici donc de bon petits suisses aromatisés aux goûts de chacun et dont les filles rafolent pour beaucoup moins cher et avec de meilleurs ingrédients que les petits suisses du commerce hummmmmmmmmmmmm à tableeeeeeeeeeeeuhh Petits suisses maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *