Notre copine, notre amie

Depuis un peu plus d’un an j’en entendais parlé. Toutes les copines qui l’ont acquises avant moi disaient « ah oui elle est super, je l’adore on fait trop de truc avec, depuis que je l’ai on ne mange que du fait maison » etc etc 

Notre copine, notre amie

Mais moi je me disais qu’a t’elle de plus que la mienne n’a pas. Ca fait les même chose que la mienne que j’ai payé 10 fois moins chère.

Et puis je me suis décidée parce que je voyais tout le monde continuer après plus d’un an à dire qu’elle est géniale etc

Voilà donc qu’en octobre 2014 je passe le pas je l’achète

Notre copine, notre amie

 

Et depuis je n’ai pas acheté de yaourts du commerce. Régulièrement ma jolie petite yaourtière Multi délice Seb tourne et nous fait de bon yaourts.

et en plus de toutes sortes :
– yaourts natures
– yaourts au sirop
– Petit suisses
– yaourts à boire

On peut même faire des fromage frais grâce au petit panier à faisselle qui sont inclus dans les pots de yaourts

Notre copine, notre amie
Il y a aussi les yaourt à boire et les bac à fromage blanc qui sont top top top top

Notre copine, notre amie Notre copine, notre amie

Nous sommes tous convaincu, les filles me demandent régulièrement des yaourts à boire des petits suisses et des yaourts natures. Et attention si il y en a plus c’est que je me fait rouspéter.

Mais on ne fait pas que des yaourts on peut aussi faire des gâteaux, du salé comme des œufs cocottes (monsieur m’a pris pour une folle d’ailleurs en me sortant qu’on pouvait aussi dire des œufs cuicuit il ne comprenait pas que c’était le nom de la recette).

Certaines utilises aussi l’appareil comme étuve pour faire gonfler les pâtes a brioches a pain ou autres. Personnellement je n’ai pas encore essayer. Mais ce qui est sur c’est que je suis convaincue et la famille aussi.

Ce qu’on aime :

– Savoir ce que contiennent réellement nos yaourts.
– Pouvoir choisir les goûts sans rester dans la banalité rien qu’en utilisant des sirops comme bubble gum, guimauve, caramel au beurre salé etc
– renouveler autant de fois qu’on le souhaite les yaourts et le choix qu’on en a.

Mais le plus gros + pour moi c’est de pouvoir en faire 12 d’un coup.

On est tellement convaincu que ma maman a un peu zieuter ma jolie copine et a été des plus heureuse quand le papa nowel lui en a apporter une sous le sapin.

Alors certes la machine et le matériel autour (bac à fromage, pots en conséquence (pour moi 36), yaourt a boire) ça a un coup mais alors c’est vite rentabilisé.

D’une on fait ce qu’on veut quand on veut
De deux on a plus de pots dans la poubelle, on réduis donc les déchets par la même occasion. Et surtout on peut varier les plaisirs beaucoup plus qu’avec une yaourtière classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *