octobre 29

L’amour a milles facettes

L’amour a milles facettes : la passion, le désir, le romantisme. Mais l’amour a d’autres visages. 

Pour construire quelque chose, il faut pouvoir résister aux moments de turbulences, aux déceptions. Le sentiment ne peut fonder le couple. La volonté est très importante dans l’amour. Aimer, c’est vouloir du bien à quelqu’un. Et vouloir du bien à quelqu’un, c’est se donner les moyens d’y arriver.

En tombant amoureux, nous découvrons que nous sommes sensibles à l’autre. Nous recherchons d’abord le grand frisson, l’effet que l’état amoureux produit sur nous. On se dévoile un peu à l’autre, on dis un peu plus qui on est, on lui parle de choses très personnelles.

L'amour a milles facettes

Dans tous les domaines, on sait qu’il faut une longue préparation, un apprentissage. L’approche de l’autre passe aussi par le corps. Il faut trouver les gestes qui conviennent, faire l’amour n’est pas forcément un signe d’amour mais se donner uniquement à celui qu’on aime, est un signe d’amour.

Tout les jours, on a besoin de lui demander s’il nous aime. L’amour a besoin d’imprévu. Car l’amour vit !! Il bouge, évolue, se nourrit des imprévus de passage. Sans assurance tout risques !! A tout âge, nous sommes tous des apprentis de l’amour. D’où la nécessité de savoir, tous les jours que l’autre aime et chérie son partenaire dans tous les bons et mauvais moments qu’ils peuvent partager.

L'amour a milles facettes

 

Il ne faut pas laisser l’amour rentrer dans un quotidien monotone, l’amour doit pouvoir s’exprimer. Apporter du piquant à ce sentiment, étonner son partenaire à chaque instant qui passe, renforce ce sentiment. L’amour est incompréhensible mais parfois tellement évident. Il ne faut pas l’ignorer mais l’apprécier et rendre à son partenaire ce qu’il nous donne. Mais surtout commencer par s’aimer soi même pour pouvoir aimer son partenaire comme il se doit.

 

N’oubliez pas de commenter les articles sur le blog

Pensez à vous inscrire pour recevoir les notifications lorsqu’un nouvel article est publié.

Découvrez mon compte Instagram et visitez la page Facebook du blog.

Cela le fait vivre et me permet de voir que vous lisez 🙂

à Bientôt



Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit 29 octobre 2019 par Mamande4filles dans la catégorie "Citations", "Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.