Une journée au parc d’attraction Europa-Park, à Rüst En allemagne

Tu connais ce parc d’attraction Europa Park ? Et bien moi je ne connaissais pas, je l’ai découvert en même temps que les filles.

Nous y sommes allés à 15. Oui oui 15 personnes, 3 adultes et 12 enfants. Et on s’est juste éclaté. 

Bon il y avais un peu de route. 486 km que nous avons fait en deux fois. Nous nous sommes arrêtés à mi chemin chez une amie qui nous attendais pour le diner et la nuit. Je crois qu’on a utilisé quelques recoin de sa maison pour que l’on puisse tous coucher. Mais c’était nickel.

Puis on s’est levé tôt, très tôt pour être à l’ouverture au parc. Les enfants étaient impatients et nous aussi je crois.

Arrivé là-bas on avais juste hâte de découvrir ce parc, mais déjà sur le parking on peu profiter des attractions. Une passe carrément au dessus du parking.

On a commencé par la tour Euro Tower qui nous monte à 75M au dessus du sol et nous donne une vue imprenable sur le parc et ses environs.
Une journée au parc d'attraction Europa-Park, à Rüst En allemagne

Regardes un peu la vue qu’on a de tout la haut la haut.

On vois réellement la superficie du parc et la place que peuvent prendre certaines attractions.

 

Et quand je regarde ces photos c’est là que je comprend mieux pourquoi j’ai fait autant de kilomètres dans le parc lors de notre visite

Ensuite direction les manèges, beaucoup de manèges à sensations mais les enfants ont adorés ils étaient heureux comme jamais et en redemandais à peine sortie d’une attraction.

Des manèges bien plus calmes aussi pour que les plus petits puissent en profiter.

Et chose à part qui nous à tous laisser sur le cul, les gens allaient au parc avec leur chien, c’était juste hallucinant, c’était bien la première fois que l’on voyait cela, des chiens dans un parc d’attraction. Ils ont du faire du manège eux aussi je suis pas certaine qu’ils aient pu réellement apprécier les montées d’adrénaline que beaucoup de manège pouvaient procurer.

Le soleil, quant à lui, il nous a accompagné juste comme il fallait. Un temps génial pour bien profiter.

Mais tu me diras et le prix des entrées alors ?

Et bien figures toi que c’est bien plus abordable que nos parcs français. En tout les cas c’est un superbe parc je crois qu’il a pris la tête de nos parcs préférés. Et les filles me demandent déjà quand on y retournera. Ce fut une journée mémorable, j’en ai moi même encore les yeux qui pétillent tellement moi aussi j’ai pris plaisir.

Nous y retournerons, je pense très rapidement, mais nous emmènerons nos maillots de bain car à notre grande surprise, il y avais même des coins d’eau pour se divertir et où les enfants pouvaient se distraire, toboggans fontaines etc

Une belle journée juste parfaite pour clôturer les grandes vacances et attaquer une nouvelle année scolaire.

N’hésites pas a aller visiter leur site et leur page facebook

N’oubliez pas de commenter les article sur le blog

cela le fait vivre et me permet de voir que vous lisez 🙂

à Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *