décembre 11

Fempo, l’amie des femmes

Fempo, l’amie des femmes. Nous, les femmes, avons chaque mois de la puberté à la ménopause (soit environ une trentaine d’année) nos règles. Nous devons donc nous protéger pour ne pas salir nos vêtements et que tout le monde soit au courant.

Mais il faut que nous soyons à l’aise aussi.

Personnellement depuis plus de 10 ans maintenant j’utilise une coupelle menstruelle mais j’était aussi obligée d’utiliser une SHL (serviette hygiénique lavable). Malheureusement je n’était pas du tout à l’aise car les SHL restent épaissent, bougent malgré tout et puis il faut en changer régulièrement.

J’ai au hasard des pubs diffusées sur mon fil d’actualité Facebook, découvert Fempo, une culotte menstruelle.

Fempo, l'amie des femmes

J’ai alors contacter la marque pour pouvoir la découvrir et vous faire découvrir ensuite une nouvelle façon d’aborder cette période désagréable du mois.

Rapidement, j’ai reçu une culotte agréable aussi bien au toucher qu’à porter, pas spécialement épaisse. Composée d’une doublure aspirante 100% coton, en contacte avec la peau et les muqueuses. D’un tissu absorbant composé de bambou et d’un tissu imperméable. Le tout enveloppé de lycra a l’extérieur.

Un peu septique sur les bords, je l’ai d’abord essayer uniquement la journée, car je pouvais alors me changer si besoin. Puis comme j’ai été bluffé je l’ai utilisé la nuit.

Non seulement j’était ultra à l’aise dans cette culotte mais en plus je n’avais pas de sensation de fuite ni même peur de mettre du sang partout.

Je vais vous dire même, fin septembre j’ai fait une régate au large de Marseille, malheureusement ce jour là il a plu toute la journée et ce n’était pas ma période, j’avais mis cette culotte en me disant que je serais tranquille pour la journée. Et bien ce fut le cas, mais je fut aussi super surprise lorsqu’arrivé le soir je me suis déshabillée pr me changer, mettre des vêtements chauds et que ma culotte avait non seulement fait son job, mais en plus avais aussi « aspiré » la pluie qui avais pu dégouliner sur moi et qui m’avais détrempé jusque l’os. Alors clairement je suis maintenant satisfaite, car clairement avec cette journée, ma culotte a été mise à rude épreuve.

Alors quelle est cette marque

Fempo est une marque qui a été créé en 2017 par deux femmes Fanny et Claudette suite au bruits médiatiques sur la toxicité des protections féminines .

Fanny et Claudette, cherchaient a palier au manque de produits proposés aux femmes et surtout au manque de produits non Nocifs.

Fempo c’est 3 modèles disponibles avec 4 couleurs au choix. Des modèles qui s’adapte selon nos goûts et nos besoins :
La culotte
La Hipster
La Power ++.

Disponible de la taille 34 au 48

Fempo, l'amie des femmes

La marque Fempo promet :

12 h de protection en moyenne
-Sans sensation d’humidité, sans fuites et sans odeurs

-Garanties sans nanoparticules
-Certifiées OEKO-TEX | STANDARD 100 (le même que ceux utilisés pour les nourrissons).

Leur concept a été tester par plus de 50000 femmes.

Personnellement j’utilise cette culotte en complément de ma cup mais elle est utilisable seule, sans serviette, sans tampon, sans cup, elle permet de recueillir les flux de la même manière que ces trois autres produits. Elle est réutilisable donc économique ET écologique.

Vous la recevez emballée avec attention et avec son flyers explicatif très complet. Si vous avez une question, vous pouvez trouver de nombreuses infos dans les FAQ du site fempo mais aussi contacter Fanny et Claudette qui vous répondront avec grand plaisir.

Vous pouvez retrouver Fempo sur leur site ainsi que sur Facebook

N’oubliez pas de commenter les articles sur le blog

Cela le fait vivre et me permet de voir que vous lisez 🙂

à Bientôt



Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit 11 décembre 2019 par Mamande4filles dans la catégorie "Tests et partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.