En avant pour de nouvelles courses

Comme vous le savez déjà ici, comme dans beaucoup de foyers d’ailleurs, début de mois rime avec courses.

Vous avez été nombreuses à me demander comment je fait pour avoir un budget aussi serré. 

Tout d’abord je vous rappel mon précédent article à ce sujet : budget course

Chaque fin de mois je liste donc mes placards secs, congélateur, frigo, abris extérieur (je n’ai pas de cave). Voici leur contenu pour cette fin de mois. A côté je note pour chaque choses combien de repas je fait avec, sachant quand même que chaque ingrédients est préalablement congelés en sachet correspondant à 1 repas pour une famille composée d’un adulte + 4 enfants, avec un supplément pour 1 à 2 personnes.

En avant pour de nouvelles courses

Ensuite je m’attrait à faire mon planning repas, je commence par supprimer les jours où il n’y a pas de repas pour x ou y raisons. Je ne note généralement pas les repas du midi sauf le mercredi et le week end, car ils sont pour moi et ma dernière et correspondent aux restes que je n’ai pas forcément envie de manger le lendemain.

                     

                     

 

Vous remarquerez qu’en bas de chaque jour je note des ingrédients, ceux ci correspondent à ce qu’il va me manquer pour faire le ou les repas de la journée, cela me permet ensuite de les noter sur ma liste de courses. Ces « ingrédients » viennent donc s’ajouter à la liste que je dis classique, ce qui reviens chaque mois, comme le beurre le lait les jus et autres…..

J’avais au préalable fait divers site internet pour trouver des bons de réductions, bien évidement je ne prend que les bons des produits que j’utilise en temps normal, ou de produits équivalent à ceux que j’utilise et qui après réduction rendra les produits au même prix que ceux que j’achète habituellement et qui sont souvent de marque du magasin ou sans marque. L’achat des produits ne dois pas me revenir plus cher après la réduction que l’achat de mes produits habituel !!!

Je regarde aussi si il y a des offres, exemple pour ce mois ci, il y a un bon de 8 euros pour 50 euros d’achat chez Auc*an Drive. Je vais donc y faire 50 euros de courses sure, courses que je sais que je n’aurais pas moins cher. Je fait plusieurs magasins si il le faut pour obtenir les meilleurs prix, je privilégie les dates courtes, ce qui me permet souvent de faire plaisir à mes enfants, par exemple en achetant une boite de pain au chocolat en +.

Et surtout JE ME TIENS A MA LISTE DE COURSES et JE N’ACHETE PAS PARCE QUE LA PROMO EST TROP CHOUETTE.

Voici mon panier au drive pour ce mois ci avant réduction) auquel il faut ajouter 7.90 d’un produit non dispo au drive


Pour rappel :

1 adulte
4 enfants permanents
3 chats
1 chien

Parfois

un adulte supplémentaire
un enfant présent 10 goûters + 2 repas par mois avec certitude et parfois plus.

Ah oui aussi

Je connais exactement nos consommations des produits récurent comme le lait, le fromage, les jus le beurre, produits d’entretien etc….

Alors si toi aussi tu veux réduire ton budget sans te priver et priver ta famille, deviens plus rigoureux et tente l’aventure.

N’oubliez pas de commenter les article sur le blog

cela le fait vivre et me permet de voir que vous lisez 🙂

à Bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *