Crêpes au lait végétal

Comme vous le savez miss S. est allergique aux protéines de lait de vache il est donc évident que des crêpes classiques sont a proscrire.
Du coup j’ai opté pour des crêpes au lait végétal.

Pour ce faire il faut les ingrédients suivants :

-250g de farine
-2 oeufs
– 500ml de lait végétal (pour nous lait de riz)
– 1 c.à soupe d’huile de tournesol
– 1 grosse pincée de sel

Mettre tout les ingrédients dans un saladier
laisser reposer 1/2 heure (perso je le fait très rarement)

Faire ses crêpes et déguster

Crêpes au lait végétal

 

Après avoir pris le temps de les déguster je dois bien vous dire qu’elles sont légères et excellentes. Moi qui avait peur en plus qu’on sente le goût du lait, qui n’était pas le même bah j’ai été hyper surprise on ne sent absolument rien. Même les filles ont dis que mes crêpes étaient HYPER MEGA TROP TROP TROP BONNES.

Nous en avons déjà refait une fois, et cette fois la on a fait double dose. Il en est resté une dizaine que j’ai gardé spécialement pour ma nenette vu que ma belle sœur en avais ramené des classiques avec lait de vache.

Pour cette nouvelle fois j’ai choisis de prendre du lait de noisette, un pur régal. Je suis convaincu par les crêpes au lait végétal et commence à réellement les préféré à celle au lait de vache. Je crois que dorénavant les soirées crêpes seront au lait végétal car réellement tout le monde adore. Les filles en redemandent régulièrement.

J’ai du coup aussi pu constater qu’elles se conservaient plutôt bien, 2 à 3 jours contre tout juste 2 jours habituellement pour les crêpes au lait de vache.

N’oubliez pas de commenter les article sur le blog

cela le fait vivre et me permet de voir que vous lisez :)

à Bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *